Pugnet Voiron > Actualités > Conseils pour lutter contre les cambriolages

Conseils pour lutter contre les cambriolages - (26/02/2018)

Conseils pour lutter contre les cambriolages

LSV, expert dans le domaine de la sécurité des bâtiments, vous livre ses conseils antieffraction afin d'augmenter la sécurité de votre maison.

 

Le premier point à sécuriser dans votre maison : Les portes, fenêtres et autres accés à votre habitation. Demandez conseil à un professionnel de la sécurité de l'habitat pour installer l'équipement de sécurité agréé et fiable en cas d'effraction. Les ouvertures peuvent être sécurisées grâce à des grilles, l'installation de portes blindées, volets roulants antieffraction, systèmes d'alarme...

Ensuite, pensez à anticiper les cambriolages en recensant les biens de valeurs dans votre maison : bijoux, objets, électronique, prenez vos objets de valeurs en photo et gardez un maximum de factures des objets qui sont importants pour vous. Tous ces documents seront nécessaires pour votre assurance en cas d'effraction et simplifieront l'évaluation de l'indemnisation de votre assureur.

 

De plus, pour sécuriser votre maison, il est important de sécuriser les « points faibles » de votre habitation et les failles que vous pourrez identifier. Par exemple : vous avez perdu vos clés et avez fait refaire un double de votre deuxième jeu de clés, il vaut mieux, dans ce cas, changer la serrure pour vous assurer que personne ne puisse utiliser votre jeu de clé perdu. De même, lorsque vous êtes chez vous, pensez à ne pas laisser de clés sur la serrure intérieure si vous avez une porte vitrée. De manière générale, ne laissez pas visible de l'extérieur vos objets de valeurs, vos clés, votre sac à main, de l'argent, votre porte-feuille... Il est également conseillé de ne pas inscrire vos noms, prénoms et adresse sur votre trousseau de clés.

 

Sécuriser votre maison, lorsque vous êtes absent de votre domicile, il est recommandé de ne pas laisser votre double de clés sous le paillasson, dans un pot de fleurs ou derrière une pierre, pensez également à éviter de laisser trainer une échelle, un escabeau, des outils dans votre jardin, des cambrioleurs pourraient s'en servir pour rentrer chez vous. Avant vos vacances, avertissez vos voisins et amis pour qu'ils puissent surveiller votre maison et venir relever le courrier, si vous pouvez, essayez de programmer de la lumière ou la radio dans la journée avec des heures fixes. Si vous habitez loin de votre famille ou de vos amis, vous pouvez prévenir la gendarmerie de votre départ en vacances afin qu'elle effectue une ronde de surveillance autour de votre domicile.

 

Tous ces éléments, parfois très simples à mettre en place, contribuent à sécuriser votre intérieur lorsque vous êtes chez vous comme lorsque vous êtes absent de votre domicile. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un professionnel de l'installation d'équipements de sécurité pour identifier les points à améliorer dans votre habitation.

 


>> retour à la liste des actualités

 

Pugnet Voiron - Serrurier - Dépannage serrure - Sécurité - Porte Blindée - Coffre fort - Clé minute